Douchettes légionelle

Matériel en stock – expédition le jour même en Chronopost.
Pour toute commande avant 14h00, livraison le lendemain avant midi.

Depuis plus de 57 ans, REGETHERM est une entreprise leader dans le traitement de l’eau préventif et curatif.

En cas d’infection légionelle, REGETHERM commercialise des douchettes anti-légionelle.

Nos douchettes filtrantes permettent l’utilisation de l’ECS sans risque (normes EU) le temps d’organiser une désinfection chimique.

La durée de vie de la douchette est de 93 jours.

Avantages

Protège des bactéries en suspension comme la légionnelle et les Pseudomonas :

  • Classe médicale CE I ;
  • Pour les zones de risques moyens comme les cuisines et chambres de patients ;
  • Protection pour les situations d’épidemies ou de contrôle permanent des infections.

Applications

Les Filtres médicaux offrent une protection dans les zones de risques (non stérile) lorsqu’il y a un risque d’infection de l’eau.

Ils fournissent une protection facile et fiable au plus proche du patient et du personnel.

Spécifications matérielles et d’opération

  • Type de filtration : Membranes capillaires de microfiltration
  • Taille de pore : 0,1 μ
  • Pression d’utilisation max. : 5 bar (72,5 psi)
  • Température d’utilisation max. : 0 – 50 ˚C ; 70 ˚C pour 30 min. @ 2 bar pour la durée de vie du produit
  • Tenue au chlore : 1,200 ppm pour un total de 10 heures sur la durée de vie du produit
  • Durée de stockage : 2 ans – Garder au sec, protéger du gel après la première utilisation
  • Manipuler avec précaution, éviter les chocs.
  • Produit jetable, disposer comme un produit standard

Certification produit

Les Filtres à eau médicaux répondent aux normes édictées par la directive sur les appareils médicaux 93/42/EEC, Annexe VII et sont enregistrés comme une produit de classe I

Performances

Durée de vie du filtre : 10 000 litres d’eau, en fonction de la qualité de l’ECS (quantité de microparticules en circulation). Validé 93 jours pour Legionella pneumophila.

Rétention des bactéries : Rétention de Legionella pneumophila >log 6, test effectué par les Laboratoires Vitens, Leeuwarden aux Pays Bas, rapports de tests sur demande.

Sécurité sanitaire

Filtre-cartouche muni d’un clapet anti-retour afin d’éviter toute rétro contamination, lors du désaccouplement filtre/raccord rapide.

Filtre complet et cartouches sont livrés sous pochette plastique non stérile.

Au préalable, tous nos filtres subissent un test d’intégrité.

93
Jours durée de vie de la douchette
0.1
μ taille des pores du filtre
+5000
Douchettes vendues chaque année

Nos clients : exploitants chauffage, installateurs, industriels, syndics de copropriété, offices HLM, collectivités locales, établissements de santé, chauffage urbain, particuliers …

Acheter

Achetez votre douchette légionnelle sur notre boutique.

Accéder à la boutique

Législation

En avril 1999, un arrêté préfectoral a imposé une série de mesures strictes d’entretien et de maintenance des installations. La teneur en légionelles de l’eau se trouvant dans les réservoirs ne doit pas dépasser 1 000 bactéries par litre. Le cas échéant, l’installation doit être fermée et une désinfection est obligatoire. Le responsable du site peut être attaqué pénalement si il ne respecte pas les différentes normes imposés. Selon le secteur d’activité et le taux d’UFC/Litre une déclaration à l’Agence Régionale de Santé (ARS) et à Monsieur le Préfet est obligatoire également.

Pour en savoir plus :

– Article 35 – Décret N°89.3 du 01/01/1989 => « Les propriétaires d’immeubles doivent maintenir les installations collecteurs de distribution d’eau en bon état d’entretien et de fonctionnement …Les dispositifs de protection et de traitement doivent être vérifiés et entretenus tous les six mois »

– Extrait de la circulaire DGS N° 98/771 du 31/12/1998 => « Quiconque offre au public de l’eau en vue de l’alimentation humaine.. Sous quelque forme que ce soit … Est tenu d’assurer que cette eau est propre à la consommation. »

– Article 2 du droit du décret 89.3 du 03/01/1989 => « Au lieu de leur mise à disposition de l’utilisateur, les eaux destinées à la consommation humaine doivent satisfaire aux exigences de qualité définies par l’annexe I.1.. Par ailleurs, elles ne doivent pas présenter de signe de dégradation de leur qualité »

– Circulaire DGS N° 97.311 du 24/04/1997 => Obligation de diagnostic des réseaux. Pratiques de mise en œuvre. Mesure d’entretien et contrôle.

– Circulaire DGS 98.771 du 31 décembre 1998 => Renforcement des mesures d’entretien préventif et curatif. Rappel de la responsabilité du gestionnaire vis à vis de la qualité de l’eau au point d’usage.

– Circulaire DGS 2002.243 du 22 avril 2002 => Fixe le taux maximum de légionelles dans l’eau (1000 U.F.C. / L). Comporte 9 fiches présentant des outils techniques et organisationnels de gestion des risques.

 

 

 

Demande de devis

Vous souhaitez bénéficier de nos services ?
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes sous 24h !

Contactez-nous